Évangile selon Saint-Jean

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu, toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui. Dans lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes : et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point comprise. Il y eut un homme envoyé de Dieu qui s’appelait Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous crussent par lui. Il n’était pas la lumière, mais il était venu pour rendre témoignage à la lumière. Celui-là était la vraie lumière qui illumine tout homme venant dans ce monde. Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui; et le monde ne l’a point connu; il est venu chez soi et les siens ne l’ont pas reçu, mais il a donné le pouvoir d’être fait enfant de Dieu à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, qui ne sont pas nés dans le sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu même. Et le Verbe a été fait chair, et il a habité parmi nous; et nous avons vu sa gloire dis-je, comme du fils unique du Père, étant plein de grâce et de vérité.

R – Rendons grâce à Dieu. Hosanna, salut et gloire au Fils de Dieu. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. O Roi d’Israël, salut et gloire au haut des cieux.

Par lequel, vous produisez toujours, Seigneur, vous sanctifiez, vous vivifiez, vous bénissez, et vous nous donnez tous ces biens; c’est par lui, avec lui, que tout l’honneur et toute la gloire vous appartiennent. À Dieu, le Père Tout-Puissant, en l’Unité du Saint-Esprit par tous les siècles des siècles.

R – Ainsi soit-il

Prions. Instruit par les commandements salutaires, et suivant la règle divine que Jésus-Christ nous a donnée, nous osons dire :

Notre Père qui êtes aux cieux,

Que votre Nom soit sanctifié, que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien, et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous induisez point en la tentation.

R – Mais délivrez nous du Mal

Car c’est à vous qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles et les siècles.

R – Amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s